Ma passion, ma tristesse, mon coup de gueule !

Publié le par chadow white du royaume de la louve blanche

Cela fait un moment que ces quelques lignes trottent dans ma tête .

C'est après un commentaire de ma « over-friend » Lady Marianne (j'en profite pour la saluer)

que je me suis penché sur mon clavier pour apporter ma contribution au forum

LIBRE EXPRESSION .

 

Je vais donc commencer par vous parler de ma passion pour les chiens .

Voilà maintenant 12 000 ans que l'homme a domestiqué les canidés :

à cette époque l'espèce humaine vivait en meute dans des grottes .

Ils commençaient seulement à maitriser le feu ; ils n'avaient ni colliers (électriques, à clous ou autres) ni laisse, ni grillage ..... et pourtant:

autrefois, on disait le chien est le meilleur ami de l'homme !!!

 


Les chiens ont rendu tant et tant de services à l'homme pour chasser, pour avertir,

pour nous protéger ...... l'humanité a utilisé et même modelé les chiens à sa guise .

 

 

 

L'homme a évolué pendant que des chiens protégeaient leurs troupeaux, leurs maisons, leurs familles.

 

L'homme évoluait pendant que son chien tenait compagnie à sa femme et ses enfants.

 

L'homme évoluait encore pendant que les chiens sauvaient leurs vies dans les avalanches ou dans des tremblements de terre.

 

L'homme évoluait toujours quand les chiens ont retrouvé leurs enfants perdus en forêt.

 

L'humanité a évolué et créé l'argent, les frontières, les lois, les races et le racisme mais aussi des chiens de gardes, de protections, de sauvetage, de recherche, de compagnie et de combat pour son seul intérêt.

 

 

Mais les chiens eux restent toujours des chiens, malgré leurs apparences diverses et variées.

Ils n'ont pas la notion de l'argent, des races, des frontières humaines ni même de leurs lois.

Ils sont là pour nous, comme autrefois, prêts à nous servir dans les domaines pour lesquels l'homme les a créé.


 

Ma tristesse :

 

L'homme moderne est pressé : il n'a ni le temps, ni le savoir pour éduquer son chien à la tâche qu'il devra accomplir tout au long de sa vie comme autrefois.

et aujourd'hui on dit les chiens dangereux !!


 

lequel des deux s'est égaré ?


L'homme a créé des chiens de combat et le meilleur spécimen reste le sharpei (non classé chien dangereux) : un poil irritant, très fort, très grand, une mâchoire musclée mais aussi le seul chien qui, une fois pris au cou par un pitbull ou par un autre chien, est capable grâce à sa peau extensible de se retourner et de mordre à nouveau.

 

Et l'homme moderne en ont fait, pour de l'argent, des chiens de compagnie accessibles à tous sans suivi et sans permis. Pourtant il s'agit bien là d'une arme.

 

C'est comme si je m'achetais un char d'assaut pour aller au travail

plutôt que de m'acheter une voiture. Comme je ne sais pas m'en servir,

j'envoie une roquette sur la voiture devant moi .

L'homme a fait des lois : tous les gros chars d'assaut devront porter

un bouchon sur le canon dans les lieux publiques mdrrr !!

alors je vais m'acheter un petit tank lol.

 

On entend aux infos une fillette de 6 ans qui a échappé à la vigilance de sa mère: elle est sortie de la cour pour entrer dans un enclos et a été tuée par deux dogues allemands (non classé chiens dangereux ) ????


Ok, elle a 6 ans et elle a échappé à la vigilance de sa mère mais elle aurait très bien pu se perdre, se faire renverser sur la route ou même se faire kidnapper .

Mais non, elle avait une carte, elle a fait attention au code de la route

et a évité les kidnappeurs.

Encore mieux, elle a réussi à entrer dans un enclos prévu pour empêcher de sortir deux dogues allemands bien plus grands et plus forts qu'une fillette de 6 ans.


 

Je ne parle pas des chiens : ont-ils été correctement sociabilisés ?

Avaient-ils un milieu riche en stimuli ?

Avaient-ils une activité journalière correcte ?

 

Un berger allemand ( non classé chien dangereux)

a tué un bébé de 3 mois dans une voiture ?????

On ne laisse pas un bébé seul dans une voiture à 3 mois avec ou sans chien !!!!!!!!!!

Chaque été, des enfants meurent seuls dans la voiture familiale (un coup de chaleur, une guêpe,...)


je me répète mais lequel des deux s'est égaré ?

 

L'homme a fait des nouvelles lois qui, à mon goût, ressemblent beaucoup à un plan de génocide qui a causé de la haine, de la tristesse et bien sur la guerre.

Ces lois déclarent que telle et telle races (des races qu'ils ne savent même pas eux même différencier) sont dangereuses!. Il faut donc les exterminer . (euthanasie, stérilisation et une étoile jaune à porter dans les lieux publiques? ah non pardon : une muselière !!)


lequel des deux s'est égaré ?

 

Mon coup de gueule ! :

 

Il existe une armée d'escroc qui profite des lois pour faire de l'agent et ils se reconnaitront.

 

A commencer pas les éleveurs qui tiennent des usines à chiens élevés en batterie dans des cages sans contact avec l' homme et dans un milieu d'éveil insuffisant où le chien de 2 mois n'a jamais rien vu et où les femelles reproduisent sans arrêt.

 

Ces marchands de chiens qui exercent en toute légalité mettent les chiens en vitrine comme de la marchandise. D'ailleurs, ils ont pour la plupart, fait reproduire à la cave et pour le reste importer en fraude de l'autre coté de nos frontières dans des conditions déplorables.

 

Après ça, vous voulez un chien stable pour l'introduire dans vos foyers !

 

Et lorsque vous rencontrez des problèmes, vous vous rendez dans un club canin, soi-disant bénévoles, où la plupart de leurs présidents ont des chiens qui ne sont même pas éduqués et d'ailleurs ne vont jamais au club.

J'en ai même connu un qui se disait « comportementaliste »: tous les 6 mois, Monsieur arrive avec ses chiens et crit ¨écartez vos chiens, je passe ¨!

Oui, un « comportementaliste » qui a des chiens dangereux! Il n'est pas capable de régler les problèmes de ses chiens mais il est apte à régler les vôtres.

En une année passée dans son club, il y a eu deux accidents : une fois les chiots de sa portée (il est bien évidement aussi éleveur « business is business ») qui ont attaqué un autre chiot : c'est vous dire comme il a bien sociabilisé ses chiots ! Une autre fois, son chien adulte a attaqué un autre et, dans la bagarre, a blessé le maitre de l'autre chien à la main. Ce jour là, par bêtise ou par peur,

il n'a pas bougé d'un millimètre pour essayer de séparer les deux chiens!

haaaaaa ces comportementalistes, il serait temps qu'ils sortent une loi pour réglementer un peu ce fouillis : c'est à la mode, tout le monde est comportementaliste de nos jours !

 

Les vétérinaires comportementalistes qui règlent les troubles du comportement à coup de cachet,


les éducateurs comportementalistes, les éleveurs comportementalistes, à quand les toiletteurs comportementalistes?? Tout est bon pour faire de l'argent!!! Mdr!

 

Comme pour la voiture, à quand le permis pour chiens toutes races ?

Oui, les caniches eux aussi ont le droit d'être heureux dans leurs vies.

À quand les contrôles techniques ou les tests comportementaux tous les deux ans ?

À quand un diplôme reconnu par l'état de comportementaliste ?

À quand l'interdiction de reproduction massive et intensive des chiens dans nos frontières ?

À quand le respect des droits et des besoins de nos amis les chiens ?

 

 

Heureusement pour nous qu'ils existent encore quelques bons éleveurs qui aiment et connaissent la race qu'ils élèvent au sein de leurs foyers,

des vétérinaires qui soignent nos chiens pour les soigner plutôt que pour faire du fric, des éducateurs qui partagent leurs connaissances et leur amour des chiens

et bien sur, la clef du succès, les propriétaires de chiens qui se renseignent et préparent tout avant d'accueillir leur chien et qui leur donnent une éducation et un milieu de vie riche.

Ils se reconnaitront aussi et je les remercie, les encourages à continuer malgré les bâtons que la canine, la DSV et l'état leur met dans les roues pour des raisons économiques.

 

à tous ces gens je leur dis un énorme merci !!!!!!!

au nom de tous les chiens qu'ils rendent heureux!!

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour, génial l'article ! Tout à fait d'accord !! Le site aussi est très bien d'ailleurs. J'ai deux chiens, un gros et un petit, des chiots en fait, je les éduque tout les deux,suis<br /> présente pour eux et malgré 5 enfants la au milieu et bien tout se passe bien. Ils sont adorable . Beaucoup de propriétaires rendent leur chien méchant, déprimé..enfin je trouve  parce-que<br /> quand c'est petit c'est mignon et ensuite ....du coup ils s'en occupe peu ou pas ..<br /> Longue continuation à vous, je reviendrais vous lire !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci à toi pour cet article que j'ai trouvé super et auquel j'adhère complètement.Bravo, Tobby et sa secrétaire.
Répondre
P
coucou..j'ai été  trop loin pour mettre mon combravo pour ton article superbebises
Répondre
L
Tu viens de recevoir un gros bisous parce qu'aujourd'hui la guerre des bisous a commencé sur le net. Pour la continuer, dépose un bisous sur tous les blogs de tes amis, y compris sur celui qui te l'a envoyé. LADY MARIANNE
Répondre
M
Super article !!!! Et je suis entièrement d'accord !
Répondre